publicité

Le tourisme en berne dans la région limousine pour le week-end de la Pentecôte

Comme prévu, ce week-end, pas de soleil. On en parle beaucoup: ces trois derniers jours ont été quelque peu humides, mais qu'en pensent les touristes venus passer la Pentecôte en Limousin?

  • Par Gaelle Fauquembergue
  • Publié le 20/05/2013 | 16:39, mis à jour le 21/05/2013 | 10:25
Samedi dans les rues de Limoges, il y avait autant de parapluies que de motos! © France 3
© France 3 Samedi dans les rues de Limoges, il y avait autant de parapluies que de motos!
Les motards, bien en place sur leur Harley-Davidson, n'ont pas pu honoré le "run" qu'ils avaient prévu sur les routes de la région. Venus de partout en France, ils ont tout de même assuré la parade prévue en centre-ville, et le public est quand même venu à leur rencontre... armé de parapluies !
Si certains courageux ont osé, ils étaient quand même moins nombreux que d'habitude à venir admirer les gros moteurs sur le champs de juillet limougeaud samedi.

4 500 autres ont préféré leurs jambes aux deux roues

Au milieu des monts d'Ambazac, la course des gendarmes et des voleurs de temps s'est transformée en gendarmes et voleurs couverts de boue. Mais qu'importe, si la course a été difficile, personne n'a abandonné et le public a répondu présent.

A la Saint-Loup à Limoges, le froid a découragé beaucoup de limougeauds de mettre le nez dehors, tout comme pour la fête de l'âne à Saint-Paul.

Dans les gîtes, ceux qui n'ont pas plié bagages ont décidé de remettre le chauffage en route.

La pluie décourage les limousins et les touristes




les + lus

les + partagés