publicité

Le ministre de l'agriculture en visite en Limousin pour 2 jours

Stéphane Le Foll, ministre de l'agriculture, est en Limousin aujourd'hui et demain. Au programme de sa visite : des rencontres avec des agriculteurs, des élus, ainsi que des tables rondes, mais aussi peut-être quelques remous de la part d'éleveurs de la Confédération paysanne.

  • Par Annaick Demars
  • Publié le 05/09/2013 | 11:38, mis à jour le 05/09/2013 | 16:28
Stéphane Le Foll ce matin lors d'une visite d'exploitation à Masseret (19): il est notammententouré de la députée PS Sophie Dessus, du président de la région Jean-Paul Denanot et de Tony Cornelissen, président de la Chambre d'agriculture de la Corrèze © F3 Limousin
© F3 Limousin Stéphane Le Foll ce matin lors d'une visite d'exploitation à Masseret (19): il est notammententouré de la députée PS Sophie Dessus, du président de la région Jean-Paul Denanot et de Tony Cornelissen, président de la Chambre d'agriculture de la Corrèze
L'agenda du ministre de l'agriculture Stéphane Le Foll est chargé pour cette visite de deux jours en Limousin. Après la visite d'une exploitation bovine à Masseret en Corrèze ce matin, il s'est rendu à Bellac pour clôturer le Salon Tech Ovin.

Il y a rencontré les éleveurs de petits ruminants de la Confédération paysanne qui occupaient depuis hier matin les locaux de l’Agence de services et de paiements (ASP) de Limoges. Après avoir quitté les lieux à midi, les manifestants ont finalement reçu sur leur stand la visite du ministre qui, d'après le communiqué du syndicat, "s’est engagé à étudier l’application des sanctions appliquées en cas de manquement aux règles de conditionnalité, et à lancer une évaluation du Plan loup. C’est un premier pas. Cette action a démontré notre détermination. Tant que nous n’aurons pas obtenu vraiment satisfaction, la mobilisation se poursuivra." 


Stéphane Le Foll s'est rendu cet après-midi au Salon Tech Ovin de Bellac © F3 Limousin
© F3 Limousin Stéphane Le Foll s'est rendu cet après-midi au Salon Tech Ovin de Bellac

Reportage dans notre journal de 19h


Demain, Stéphane Le Foll se rendra à Nexon pour participer à une table ronde sur "les relations entre agriculture, territoires et ruralité" avant de se rendre en Creuse où il sera notamment question du "maintien des services et des commerces de proximité en milieu rural", d'après le programme de la visite. 

les + lus

les + partagés