publicité

Rixe hier soir en centre ville de Limoges : deux blessés, cinq gardes à vue

Les raisons des affrontements qui ont hier en fin d'après-midi bouleversé le centre ville de Limoges ne sont pas encore clairement définies, les cinq personnes interpellées sont actuellement interrogées par la police.

  • Par Cécile Gauthier
  • Publié le 25/09/2013 | 10:44, mis à jour le 25/09/2013 | 14:26
© france3
© france3
C’est vers 17 heures hier après-midi qu’une première bagarre a éclatée en centre ville de Limoges aux abords de la place des carmes. Les heurts se sont ensuite propagés jusqu’à la mairie où d’autres protagonistes se sont joints aux premiers .

Si des témoins affirment avoir vu une vingtaine de jeunes prendre part aux affrontements la police évoque de son côté une dizaine de personne seulement.

Deux jeunes ont été blessés par arme blanche, ils sont actuellement toujours hospitalisés au CHU de Limoges, leur pronostic vital n’est pas engagé et ils devraient rapidement être entendus par la police.

Cinq personnes âgées de 18 à 22 ans ont été interpellées et se trouvent actuellement en garde à vue.

Les élèves de trois établissement scolaires du centre ville ont été maintenus dans leurs établissements le temps pour la police de sécuriser les lieux.

Les raisons de la rixe ne sont pas encore connues, la police n’exclue pas un règlement de compte entre bandes rivales des quartiers sensibles de Limoges.

Des témoins expliquaient hier soir avoir entendu des coups de feu, la police ne confirme pas et aucune arme à feu n’a été retrouvée.

Le procureur de la république fera une conférence de presse à ce propos ce matin à 11h45.

écoutez cette interview d'un témoin de l'une des bagarres
VIDEO Rixe entre 2 bandes à Limoges : témoignage
journaliste : Gwenola Beriou, Samuel Chassaigne


les + lus

les + partagés