publicité

Le site des chaussettes Broussaud piraté en Chine

L'entreprise des Cars, en Haute-Vienne, est victime de contrefaçon depuis le mois de janvier.

  • Marie-France MANY
  • Publié le 16/04/2012 | 18:41, mis à jour le 22/06/2012 | 15:43
© France 3 Limousin
© France 3 Limousin
video title

Le site des chaussettes Broussaud piraté

L'entreprise Broussaud, des Cars en Haute-Vienne, est victime de contrefaçons. Un site chinois a pillé une des marques de cette petite entreprise d'une vingtaine de salariés qui fabriquent des chaussettes et des collants.

Un site internet chinois a pillé l'une des marques de cette petite société familiale.

Son propre site internet connaissait depuis plusieurs mois un succès croissant mais il a été copié et le faux site peut toujours être consulté. N'importe qui dans le monde peut commander des contrefaçons de chaussettes Broussaud.

La marque pillée et contrefaite représente quelques 70 000 paires de chaussettes par an. Le préjudice financier est pour l'instant difficile à évaluer. Et la lutte contre ces contrefaçons est très compliquée.

Broussaud , créé en 1938, a connu des difficultés face à la concurrence dans les années 90. La petite société a été reprise en 2006 par le petit-fils de son fondateur. Il a démarré avec 3 personnes, elles sont une vingtaine aujourd'hui. Le nouveau dirigeant a investi 300 000 euros pour relancer la production grâce en partie à la vente en ligne des "Chaussettes de l'archiduchesse" qu'il a lancée.

les + lus

les + partagés