publicité

Maurice Martin condamné à 17 ans de réclusion

Ce matin l'avocat général avait requis 20 ans de prison.

  • Marie-France MANY
  • Publié le 29/03/2012 | 16:23, mis à jour le 28/06/2012 | 13:16
© Croquis Joris lebois
© Croquis Joris lebois
video title

Assises 87 : 20 ans de prison requis

Au 4ème jour du procès de Maurice Martin pour le meurtre de son compatriote John Bradshaw, le procureur de République a requis 20 ans de réclusion. Compte-rendu d'Isabelle Rio

Maurice Martin, jugé coupable du meurtre de son compatriote John Bradshaw, a été condamné à la prison mais ne devra pas se soumettre à un suivi socio-judiciaire à sa sortie.

20 ans de réclusion demandés

Ce matin , l'avocat général Henri Perret a réclamé 20 ans de réclusion "à un ou deux ans près" en fonction des circonstances atténuantes que voudraient reconnaître les jurés, ainsi qu'un suivi socio-judiciaire pendant 10 ans à la sortie de prison de Maurice Martin. Les jurés ne l'ont pas suivi sur ce dernier point.

L'avocat de la partie civile s'est également exprimé ce matin. Une plaidoirie personnalisée de bout en bout : il s'est adressé à l'accusé avec des mots prêtés à la victime John Bradshaw

Irresponsable, selon l'avocat de la défense

La plaidoirie de Me Lionel Magne, avocat de Maurice Martin, a surpris la Cour. Il a plaidé  l'irresponsabilité  pénale et non l'altération du discernement de son client. Les jurés n'ont pas jugé que des troubles psychologiques avaient aboli le discernement de l'accusé.

Une famille absente

Les parents et les 2 frères de l'accusé n'étaient pas présents au tribunal ce matin, laissant leur fils et frère dans sa solitude. Celui-ci a demandé pardon aux 4 filles de John Bradshauw qui elles étaient présentes à l'audience.

les + lus

les + partagés